mercredi 20 juillet 2016

Test des masques Argile Pure de L'Oréal Paris

Bonjour tout le monde !

Je reviens aujourd'hui, non pas pour la description d'une nouvelle box mais pour mon avis suite à mon test des masques Argile Pure de L'ORÉAL PARIS.

Je fais partie de la communauté BEAUTÉ-TEST.COM et de temps en temps je reçois des produits à tester contre un avis sur leur site. J'ai déjà eu à tester un rouge à lèvres et une crème hydratante. À chaque fois c'est un plaisir de pouvoir tester ces produits en avant première et de donner mon avis.

Il y a deux semaines, j'ai reçu trois masques à l'argile pure de la part de ce site. Un colis de 880g ce qui est plutôt lourd pour des produits de beauté.
Ces masques sont composés de trois argiles pures :
  • Le kaolin : une argile pure très concentrée en sillicates, reconnue pour absorber les impuretés et l'excès de sébum ;
  • La montmorillonite : une argile pure très riche en minéraux, reconnue pour son action sur les imperfections ;
  • Le ghassoul : une argile pure très concentrée en oligo-éléments, reconnue pour aider à clarifier le teint.
Chaque masque à par la suite un ingrédient en plus de ces trois pour renforcer son action.

Donc dans ce colis, les trois masques et une feuille pour nous faire découvrir les masques et nous expliquer comment bien les mettre. Ensuite, ils nous invitent à aller poser notre avis sur le site.




J'ai utilisé trois fois ces masques en une semaine et demie donc je pense maintenant mettre fais un avis dessus.

Je n'ai rien à redire sur la présentation des pots, ils sont très bien présentés dans leur boite et très bien conçus. Ils sont en verre assez épais donc moins de risques de casser les pots.



Maintenant je vais passer à la description de chaque masque.

Le premier masque est le masque purifiant aux trois argiles plus de l'eucalyptus qui est un actif botanique reconnu pour ses vertus purifiantes et rafraîchissantes. Ce masque purifiant est conseillé pour les peaux grasses à mixtes et quand il est utilisé en multi-masking (comprenaient par là le fait de mettre plusieurs masques à différents endroits sur le visage) ils préconisent de le mettre sur la zone T (front, nez, menton). Mais bien sûr, vous pouvez le mettre où vous en avait besoin sur le visage. Personnellement je l'ai appliqué sur le front et le menton pour l'instant. Effectivement, il matifie bien, la texture est onctueuse et très facile d'application et l'odeur n'est pas désagréable.


Le deuxième masque est le masque lissant, toujours aux trois argiles plus des algues rouges, un actif marin très riche en vitamines et est reconnue pour ses vertus clarifiantes et unifiantes. Ce masque est conseillé pour les peaux irrégulières et aux pores élargis. Utilisé en multi-masking il est recommandé de l'appliquer sur les joues et le nez. je l'ai appliqué sur le nez en débordant un peu sous les yeux. Il ressert bien les pores et sent très bon. Toujours une texture crémeuse et facile d'application, sauf que celui-ci intègres des petits grains pour exfolier la peau mais il reste très agréable à appliquer.



Le dernier masque est le masque detox aux trois argiles plus du charbon (oui, du charbon) qui est un actif végétal d'origine naturelle, reconnu pour ses vertus magnétiques exceptionnelles. Ce masque est préconisé pour les peaux ternes. Pour l'application en multi-masking, ils recommandent de l'appliquer sur le front et les joues. Je l'ai appliqué sur les joues. La texture toujours onctueuse mais par contre celui-ci l'odeur ne me plaît pas vraiment.


Dans l'ensemble les produits sont très bons, simple d'application, ils font très bien leur travail sauf peut-être le masque detox mais je vais changer de zone d'application peut-être que là je trouverais une différence. Sinon ils sont d'une très bonne qualité et niveau prix, ils devraient sortir à 9.90 € le masque. Si vous prenez les trois cela vous reviendra à un peu moins d'une trentaine d'euros. Ce n'est pas très cher sachant que chaque masque peut s'appliquer dix fois sur le visage entier, donc quand on fait du multi-masking ils dureront encore plus longtemps. Il est conseillé de faire un masque ou multi-masking deux à trois fois par semaine en laissant poser cinq à dix minutes puis en rinçant à l'eau tiède ou avec une serviette humide.
Je trouve ces produits performants et pas trop onéreux pour les résultats qu'ils ont. Je vous les recommande.

Je ne suis pas payée par la marque pour vous les recommander. C'est un avis purement personnel, j'ai juste été sélectionné pour les tester.


D'ici peu la description de la box de août et un autre article de test !

Des questions ? Un avis ? Dites-moi ce que vous en pensez  dans les commentaires !
Merci de me suivre et de me lire à chaque article !

À bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire