jeudi 5 novembre 2015

bend don't break de JESSICA ou le miracle en pot

Je me lance pour mon tout premier article. Et pour ce premier article je ne peux que vous présenter un produit que j’affectionne tout particulièrement : le base coat « bend don’t break » de la marque JESSICA.

Pour commencer, j’ai découvert ce base coat dans la Birchbox (j’y suis abonnée depuis un peu plus d’un an maintenant, mais je vous en parlerai plus tard), j’avais reçu un échantillon de 7,4 mL. Ce base coat m’a conquise dès le début.

En l’appliquant sur les ongles comme base coat, il leur permet de grandir et durcir sans casser, ce qui est très bien pour moi qui ai tendance à avoir les ongles fragiles, cassants et qui se dédoublent (à mon plus grand désarroi). À la première application j’ai remarqué qu’il séchait rapidement, ce qui est un bon point. Ensuite, une fois sec, il brille de mille feux.  Il permet de ne pas avoir les ongles teintés par le vernis de couleur ce qui est demandé pour un base coat.
Un jour, j’ai voulu essayer de le mettre en top coat (en plus de la base). Et quelle idée j’ai eu là. Ce vernis est merveilleux en base comme en top !

Une fois avoir posé le « bend don’t break » en base (une couche suffit) et posé mon vernis de couleur, j’ai donc remis une couche de ce vernis miracle et quelle ne fut pas ma surprise ! Une fois posé, il sèche rapidement (et du coup fait sécher le vernis de couleur en-dessous plus rapidement), il fait briller le vernis et surtout, il m’a permis de garder ma manucure intacte pendant 1 semaine ! Oui, ce vernis est juste magique ! 
 
Mon vernis après 1 semaine

Après tous ces petits miracles, j’ai décidé de l’acheter. Je me suis tout naturellement tournée vers le shop de Birchbox où il était vendu 16,20€ les 14.8 mL si je ne me trompe pas (il n’est actuellement plus proposé sur le shop). J’ai cherché sur internet un autre site où l’acheter je suis donc naturellement tombée sur le site de la marque JESSICA où il est vendu pour 16,50$ (environ 14,60 euros). Me tâtant encore un peu je suis allée sur le site Amazon où je l’ai trouvé à 13,95€ pour la même contenance, donc mon choix s’est tourné vers Amazon. Une fois reçu, j’ai remarqué que le pot était bien rempli et que 13,95€ pour 14.8 mL sont largement justifiables.

Après tout ces points positifs je vais vous parler des points faibles de ce vernis.
  • Permier point négatif, son prix. Je ne suis pas du genre à dépenser plus de 10€ pour un vernis (on en trouve des très bien pour peu d'argent). Autant vous dire que je n'ai pas de vernis de grandes marques (Dior, Channel, O.P.I...) et je crois même que celui-ci est le plus cher de ma collection. Cependant j'ai quand même craqué mais pas sûre que je me laisse tenter de nouveau .
  • Deuxième point négatif, son évolution dans le temps. Qu'est-ce que j'entends par là ? Le fait qu'il devient pateux ou qu'il fait des fils quand on l'applique. En effet, mon échantillon que j'ai depuis quelques mois est devenu un peu pâteux. Mais, je pense que c'est comme pas mal de vernis au bout d'un moment.
  • Troisième et dernier point négatif, le pinceau blanc au départ a tendance à se teinter un peu au fur et à mesure qu'on le met en top coat. Ce point peut être génant si, par exemple, vous voulez appliquer un vernis d'une couleur plus claire que le vernis précédemment appliqué. Même problème si vous le mettez seul, il risque d'être légèrement teinté ou si, tout simplement, vous aimez que votre pinceau reste propre.

En bref, ce vernis est génial, il permet de renforcer les ongles, de les faire briller et de protéger l’ongle en base et en top il permet un séchage rapide, une brillance à couper le souffle et une tenue d’une semaine ! Cependant, son prix reste un peu élevé, il peut devenir pâteux au fil du temps et le pinceau à tendance à se teinter légèrement quand on l'utilise en top coat. 
Je vous le recommande vivement ! Pour celles qui ne se voient pas mettre près de 14€ dans un vernis, je peux comprendre, moi-même je ne l’ai jamais fait avant celui-ci mais il en vaut vraiment la peine !

Si vous l’avez déjà testé et que vous voulez en parler, les commentaires sont ouverts.
Si vous ne l’avez jamais testé mais qu’il vous intéresse et avez des questions, je me ferais une joie d’y répondre dans les commentaires.

Bonne journée à toutes/tous ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire