jeudi 5 novembre 2015

Nouvelle routine soin !

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui je vais vous perler de ma nouvelle routine à base d’huile de coco 100% bio et d’huile de ricin pressée à froid 100% bio !

Après avoir entendu parler de ces huiles un peu partout, je me suis dit, pourquoi ne pas essayer !
Du coup, je me suis laissé tenter par l’huile de coco (solide, du moins ler premier jour) et l’huile de ricin.

L’huile de coco, sur les cheveux, renforce la fibre capillaire, fait briller la chevelure et l’aide à pousser plus sainement.
L’huile de ricin peut être utilisé sur les cheveux pour les rendre plus doux, brillants et les fortifier mais aussi sur les ongles pour les durcirent et les entretenir. Et également sur les cils pour les densifier, les allonger et les rendre plus fort face au démaquillage (moins de cils qui tombent).


J’utilise l’huile de coco pour mes cheveux (je vous conseil de la mettre dans un endroit frais si elle est solide).



J’en prends un peu dans mes mains et j la chauffe pour qu’elle devienne liquide. Je l’applique ensuite sur mes cheveux de la racine aux pointes en massant. L’huile de coco que je prends n’a pas d’odeur (même si l’odeur de la noix de coco ne me dérange pas) ce qui est un plus pour certaines personnes. Je laisse poser le produit pendant minimum 30 minutes jusqu'à 1 heure ou plus. Ensuite, je rince mes cheveux, je les lave avec mon shampoing habituel et re-rince.
Je l’ai utilisé pour la première fois hier et mes cheveux n’ont pas graissés. Sachant que je me lave les cheveux une fois tous les deux jours, je verrais s’ils ne graissent pas plus que d’habitude. Je ferai ce soin deux fois par semaine.



Maintenant, l’huile de ricin (ou castor oil en anglais, je trouve cela marrant ^^).




J’utilise cette huile pour les ongles et les cils.
Pour les cils :
J’utilise une brosse de vieux mascara que j’ai préalablement lavée. Tout d’abord, je mets une crème assez grasse au raz des cils supérieurs et inférieurs en faisant attention de ne pas en mettre sur les cils. Cela permettra d’enlever l’huile plus facilement de la peau si je déborde en l’appliquant. Je trempe la brosse dans le pot et l’essor longtemps car il ne faut pas trop en mettre sur les cils pour pas que le produit coule dans les yeux. Je laisse poser l’huile toute la nuit. Le lendemain matin, j’enlève l’huile avec du démaquillant. Et voilà ! Plus qu’à se maquiller par la suite !
Attention ! L’huile de ricin est aussi utilisée pour démaquiller, du coup, si vous en mettez ne vous maquillé pas juste après, ça ne marchera pas !

Pour les ongles :
Pour les ongles, c’est plus simple. Après avoir enlevé mon vernis et l’avais mes mains, je mets de l’huile sur un coton et je le passe sur mes ongles en débordant sur mes cuticules. Je laisse poser au moins 30 minutes et ensuite je mets mon base coat. Et voilà, plus qu’à mettre un vernis de couleur par-dessus ! Certaines personnes recommandent de ne pas mettre de vernis par-dessus. Moi je préfère avoir du vernis, car même si c’est par-dessus, ça laisse une couche entre le vernis et l’ongle.
Attention !! L’huile de ricin est aussi utilisée comme purgeur ! Donc, si vous en mettez sur vos ongles, ne les mordez pas ! Sinon, je vous laisse deviner la suite !


Donc voilà ma nouvelle routine de soin ! Cela fait peu de temps que je l’ai commencée du coup, je vous en reparlerai quand j’aurais les premiers signes qu’elle marche.


Et vous, avez-vous déjà utilisé ces huiles ? Quels effets ont-ils eu sur vous ?


A bientôt pour un nouvel article ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire