lundi 30 novembre 2015

Huile de Ricin & Huile de Coco : Bilan 1 mois

Bonjour !

Il y a un mois, je commençais une nouvelle cure soin à base d'huile de ricin et d'huile coco.
Je vais donc vous faire un bilan suite au premier mois d'utilisation.


Pour l'huile de ricin, j'ai eu quelques résultats au bout de ce premier mois. Ils ne sont pas énormes mais je ne m'attendais pas non plus à un effet immédiat. En général, les premiers effets se voient au bout de deux mois d'utilisation, donc je n'ai pas encore fini. :)



L'effet n'est pas très flagrant mais j'en ai quand même perçu un. Mes cils sont déjà un peu plus épais et très légèrement plus longs. Mais surtout, mes cils du bas se voient un peu plus, car en temps normal je suis blonde du coup mes cils sont plutôt clairs et ceux du bas quasi imperceptible sans mascara.
J'ai commencé cette routine pour justement intensifier mes cils du bas et allonger ceux du haut. Avant l'huile de ricin j'avais testé la levure de bière en comprimés. Aucun effet avec cette méthode là et puis le goût des comprimés, je n'en parle pas. Le restant de ma boîte de 500 comprimés (oui, j'avais vu large) est allée directement auprès du chat de ma mère qui s'est régalé avec (c'est aussi utilisé pour les animaux pour lutter contre la chute des poils).
L'huile de ricin à bien plus d'effets que les comprimés de levure de bière mais est un plus contraignante bien entendu. Avec le temps on s'y fait et ça devient un automatisme.
L'effet au niveau des ongles est aussi légèrement perceptible. En effet, j'ai remarqué qu'ils poussaient moins rapidement mais ont l'air un peu plus résistants. Toujours un peu de dédoublement mais j'ai confiance pour la suite. J'applique de l'huile de ricin une fois par semaine sur mes ongles juste avant la première couche de vernis. Je verrais donc plus de résultats dans un mois ! :)


Ensuite, je ne vais pas beaucoup vous parler de l'huile de coco, car je n'ai pas encore eu de réels effets sur mes cheveux. La seule chose que j'ai peu remarqué c'est qu'après un masque avec cette huile mes cheveux ont un peu plus de volume, mais au bout de deux jours c'est déjà reparti (faut pas trop en demander à mes cheveux non plus hein). Du coup, je ferais un article quand l'huile de coco aura fait plus d'effet (peut être bien au bout de deux mois d'utilisation).

Voilà, je n'ai pas fait un grand article mais c'était un petit bilan du premier mois d'utilisation de ces huiles. Il y aura peut-être plus de choses à dire dans un mois !

Si vous avez utilisé ou utilisé encore ces huiles, dites-moi tout en commentaire !

Merci de me suivre. :)

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire