jeudi 5 novembre 2015

Demande d'avis et petit séjour à Paris

Bonjour à toutes et à tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas fait d'article et pour cause, je ne sais pas quoi écrire. Je suis en panne d'inspiration.

Je voulais écrire mon premier article gaming mais je n'ai pas encore trouvé quel jeu vous présenter. Si vous avez des idées de jeux que je pourrais vous présenter (test si je ne l'ai jamais fait et présentation par la suite) les commentaires sont ouverts.

Du coup, je vais faire un article sur quelque chose de complètement différent. Le weekend dernier, je suis allée deux jours sur Paris, dans le 10ème arrondissement, du côté de la gare de l'est. J'ai profité de ce séjour pour faire quelques petits achats dans les multiples boutiques de la gare.

Premièrement, autant vous dire qu'une fois arrivée à Paris j'étais dépaysée ! C'est sûr que ça change de Clermont-Ferrand qui doit faire la taille d'un seul arrondissement de Paris ! Du coup, j'ai emprunté le métro pour la première fois de ma vie et c'est la galère au début mais, on s'y fait au bout d'un moment. ^^

Et la gare, elle est gigantesque et surtout c'était la première fois que je voyais ce concept de gare/centre commercial. C'est juste génial en fait :3
Et surtout qu'il y avait pas mal de boutiques intéressantes comme KIKO, THE BODY SHOP, SEPHORA, YVES ROCHER et j'en passe !

Donc, pour en revenir à mon escapade shopping, je me suis fait plaisir mais avec une limite, mon budget n'étant pas du tout important.

Je vais vous présenter rapidement mes achats dans cet article et plus tard, je ferais une revue sur les produits que j'ai le plus aimé.

Tout d’abord, commençons par les vêtements que j’ai acquis. Je suis passée chez MIM et je suis tombée sur une petite robe bleue avec un détail dentelle sur le dos et les épaules.




 Étant souvent habillée tout en noir, j’ai voulu changer un peu et mettre de la couleur dans mon armoire. Elle est assez simple avec ce détail dentelle sur le haut, qui lui donne tout son charme.



Ensuite, je suis allée dans le magasin IJO que je ne connaissais pas du tout et en furetant dans les rayons, j’ai trouvé une multitude de vêtements qui me plaisaient. Cependant, je ne pouvais pas tous les prendre, j’ai donc dû faire un choix qui s’est porté sur une kimono en coton principalement bleu, rose, beige avec quelques touches de vert et des franges au niveau des manches et du bas du kimono. Et là aussi j’ai opté pour des couleurs et non du noir !





 Après les vêtements je vais vous parler de mes achats beauté. J’ai commencé par le magasin KIKO dont j’apprécie les produits depuis qu’un franchisé s’est ouvert pas loin de chez moi. J’ai déjà en ma possession quelques-uns de leurs produits dont je ne suis pas déçue.
J’en ai donc profité pour agrandir un peu ma collection de chez eux en prenant une ombre à paupière haute pigmentation couleur 139 Pearly Salmon, un rose/pêche nacré magnifique.



 J’ai déjà quelques couleurs de ces ombres à paupières, je n’ai rien à leur reprocher et celle-ci ne déroge pas à la règle.

J’ai aussi craqué pour le mascara top coat volumateur. J’en avais entendu parler et j’ai profité de l’occasion pour le prendre.



 « Jamais deux sans trois » s’est appliqué pour ma visite chez KIKO où j’ai également pris deux vernis (au final cela fait quatre produits et non trois ^^).
Je suis une folle des vernis ! J’en ai une collection, je ne vous raconte pas ! Du coup, je n’ai pas pu résister à prendre du vernis étant de passage dans le magasin. Je me suis donc laissée conquise par le vernis Velvet Satin en teinte 696 Titanium Lilac. Un mauve léger avec des nacres bleutées.



 J’en ai profité pour reprendre un de leur vernis que j’avais déjà, qui est magnifique et qui se marie avec n’importe quel autre vernis. Le 261 Sparkle T. Pearly Amethyst. Je n’ai pas encore trouvé de vernis qui ne s’accorde pas avec celui-ci.



 Suite à cette petite folie chez KIKO, je suis passée à YVES ROCHER ayant un produit bien spécifique en tête. L’eau de toilette de la dernière version limitée (qui était déjà sortie il y a 2 ou 3 ans de cela) senteur Pomme Délice. La première fois que j’ai senti ce parfum j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Une odeur de pomme caramélisée et de vanille. C’est à mon avis la meilleure odeur que YVES ROCHER a pu sortir. J’ai déjà chez moi le gel douche de la même collection et une première eau de toilette. J’adore vraiment cette senteur et j’espère qu’ils continueront à la ressortir régulièrement.



 J’ai aussi craqué pour une ombre à paupières (oui, encore) Mono poudre couleur intense en teinte 11 Cuivre. Je suis une grande fan des ombres à paupières cuivrées. Du coup, j’agrandis encore ma collection quand je le peux. Et une fois que je l’ai vu (et que la vendeuse m’a annoncé que tout était à -50%), j’ai craqué.



 Et voilà mes petits achats beauté et vêtements. Mon séjour à Paris a été court mais m’a permis de rapporter quelques petites choses chez moi.
J’ai aussi découvert les STARBUCKS ! Oui, oui, il y en a un vers chez moi depuis à peine 1 an et je n’ai pas encore eu le temps d’y allez. J’ai surtout découvert chez STARBUCKS le Frappuccino sans café mangue/passion. Je l’ai adoré tout de suite. Une boisson rafraîchissante et sucrée comme il faut. Je vous le recommande !




 Bref, je vous ai parlé de tout ce que j’ai pu ramener de Paris, de mes craquages plus ou moins modérés dans la capitale. J’espère que vous avez aimé cet article un peu brouillon.

Les commentaires sont ouverts pour les propositions de jeux et/ou pour parler des produits que j’ai pris et que vous utilisez déjà ou souhaitez utiliser.

À bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire