jeudi 5 novembre 2015

Les Rouge Edition Velvet de Bourjois, les mats à avoir !


Aujourd'hui, je vais vous parler des Rouge Edition Velvet de Bourjois.
Bourjois est une marque de cosmétique que j'affectionne car je ne fais aucune réaction allergique ou autre quand j'utilise leurs produits.
Les Rouge Edition Velvet ne dérogent pas à la règle. C'est une collection de 14 rouges à lèvres mats.



J'utilise ces rouges à lèvres mats depuis maintenant 1 an et je n'ai jamais eu de problème avec eux. Ils ne désèchent pas trop les lèvres, je vous conseille tout de même de mettre un baume à lèvre avant d'appliquer ces rouges à lèvres.

Je les avais découvert par plusieurs blogueuses  et me suis laissé tenter par cette collection. J'ai donc craqué pour le Nude-ist et le Frambourjoise.


Le Nude-ist est une couleur simple et passe-partout, un nude (comme son nom l'indique) pour un make up simple et plutôt naturel. Son effet mat est du plus bel effet sur les lèvres.

Pour celui-ci je vous conseille un maquillage plutôt lèger, un peu d'ombre à paupières claire, un trait fin de liner, ce Nude-ist sur les lèvres et le tour est joué !

Le Frambourjoise est un rouge framboise, tirant donc sur le rose (je n'ai pas réussi à retransmettre la vrai couleur par photo). Celui-ci étant mon préféré, je l'utilise aussi souvent que je le peux. Sa pigmentation est excellente, pas besoin d'une grosse couche pour bien couvrir les lèvres.

Un maquillage léger sur les yeux, le Frambourjoise sur les lèvres et votre make up sera parfait. Cette couleur fait bien ressortir les lèvres et mettra votre bouche en valeur.

Pour ce qui est de l'application, ces rouges à lèvres sont facilement applicables grâce à leur embout. Contrairement à d'autres rouge à lèvres mats, celui-ci se matifie au bout de quelques minutes, du coup vous pouvez le travailler assez longtemps avant qu'il ne sèche complètement.

Ils ont une tenue plus que correcte, je peux les garder toute une journée en ne faisant qu'une retouche le midi après avoir mangé et bu. Vous pouvez embrasser votre homme sans lui en mettre partout. Il tient très bien aux lèvres sans pour autant laisser de traces au démaquillage.


Maintenant, les points négatifs de cette collection.

⦁    Le prix, on les trouve à 13,90€ en magasin ou sur le site Bourjois. Je trouve ce prix un peu cher mais j'ai quand même craqué pour les essayer.

⦁    Le léger déssèchement des lèvres. J'applique toujours du baume à lèvres avant de mettre du rouge à lèvres donc pour celui-ci c'est pareil. Cependant, vu qu'il est mat, il a tendance à assècher légèrement les lèvres. Ayant les lèvres assez fragiles, j'essais de ne pas mettre du rouge à lèvres tous les jours et j'utilise plusieurs baumes à lèvres différents. Ceux-là me sèchent légèrement les lèvres, donc pendant 1 ou 2 jours je laisse mes lèvres au repos (entendez par là, sans rouge à lèvres). Pour les personnes aux lèvres moins fragiles, je pense qu'elles ne devraient pas avoir de problème de déssèchement.

En bref, les Rouge Edition Velvet sont de bons rouges à lèvres mats, avec une tenue quasi infaillible, une pigmentation parfaite. Trouvables dans plusieurs supermachés ou boutiques de cosmétiques vendant plusieurs marques (Sephora, Nocibé...). Cependant, son prix vari entre 13,90€ et 15,50€ ce qui peut être un frein. Le fait qu'il déssèche légèrement les lèvres est contournable avec un baume à lèvres avant l'application du rouge à lèvres.

Les commentaires sont ouverts pour toutes questions ou pour partager votre expérience avec cette collection.

À bientôt ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire